Laboratoire
Présentation :
Le laboratoire d’analyses de biologie médicale est un laboratoire polyvalent répondant aux besoins à la fois des malades hospitalisés mais également du public extérieur (prélèvements sanguins, microbiologiques et myélogrammes).
Le centre de prélèvement
Horaires des prélèvements :
Avec ou sans rendez-vous
Du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 hors jours fériés
Le samedi de 8h30 à 11h hors jours fériés
NB : Les personnes ayant pris rendez-vous sont prioritaires sur ceux qui se présentent sans rendez-vous.
Localisation : Site d’Avranches – bâtiment principal – rez-de-chaussée
Secrétariat : 02 33 89 40 40 – secretariat.laboratoire@ch-ag.fr
Une analyse vous a été prescrite, n’oubliez pas de vous munir de :
- L’ordonnance du médecin prescripteur
- Votre carte d’identité
- Votre carte vitale
- Votre carte de mutuelle ou de CMU
- Vos ordonnances médicales en cours
Pour certaines analyses il est préférable de prendre rendez-vous et d’être à jeun (ces informations sont disponibles lors de votre prise de rendez-vous sur Doctolib ou vous seront communiquées par téléphone par la secrétaire).
Le laboratoire du Centre Hospitalier Avranches-Granville vous met à disposition son « Référentiel des analyses » permettant de maîtriser les informations pré-analytiques (Tubes à prélever en fonction de l’analyse, délai d’acheminement au laboratoire, renseignements cliniques, etc.)
Lien de consultation du référentiel des analyses
http://referentiellabo.ch-avranches-granville.fr
Les activités du laboratoire :
- Biochimie, hormonologie, pharmacologie
- Hématologie, myélogramme
- Hémostase
- Immuno-hématologie, sécurité transfusionnelle
- Immunologie
- Microbiologie : bactériologie, mycologie, virologie et parasitologie
- Sérologie bactérienne, virale et parasitaire
- Toxicologie hospitalière et médico-légale
Vos résultats d’analyses
Le laboratoire vous propose un service gratuit qui vous permet de recevoir un SMS lorsque vos analyses sont terminées.
Il vous permet également de recevoir vos résultats d’analyses sur un site internet sécurisé avec un accès par identifiant et mot de passe personnels.
Votre compte-rendu sera disponible quelques minutes après la réception du SMS et le restera pendant 7 jours à compter de la validation de vos résultats (Pensez à enregistrer ou imprimer le fichier).
Attention : Si vous avez plusieurs dossiers, vous recevrez un SMS pour chaque dossier.
Lien de connexion pour consulter vos résultats sur mesanalyses.fr
Informations de connexion :
Identifiant : il vous sera transmis par SMS au numéro que vous indiquerez au secrétariat.
Mot de passe : Votre date de naissance au format AAAAMMJJ (exemple : si vous êtes né(e) le 21 mars 1962, votre mot de passe sera : 19620321)
Attention : la date de naissance correspond à la personne pour qui les analyses sont destinées (si les analyses sont pour votre enfant, il faut utiliser la date de naissance de votre enfant).
Enquête de satisfaction des patients du laboratoire
Notre laboratoire est dans une démarche permanente d’amélioration.
C’est pourquoi nous vous invitons à remplir une enquête de satisfaction qui nous permettra d’évaluer la qualité de nos prestations afin de nous aider à trouver de nouvelles pistes d’amélioration.
Lien enquête de satisfaction patients : https://forms.gle/ABf3wobadQXD1vMR7
L’équipe du laboratoire vous remercie pour le temps que vous consacrerez à cette enquête.
Contacts en cas de réclamation
Dans le cadre de notre politique qualité, la satisfaction de nos patients est l’une de nos priorités.
Malgré le professionnalisme dont nous faisons preuve à toutes les étapes de notre métier, il reste possible que vous ne soyez pas satisfait de nos services.
L’expression de votre insatisfaction est le préalable indispensable à l’amélioration de nos services, et nous vous y engageons vivement.
Si vous souhaitez émettre une réclamation au laboratoire, vous pouvez nous l’adresser avec vos coordonnées (Nom, prénom, adresse mail ou postale, numéro de téléphone) :
- par courrier à l’adresse postale :
Cellule qualité du Laboratoire du GHT Mont-Saint-Michel
Site d’Avranches
59 rue de la liberté
50300 Avranches - par mail à : mcqlabo@ch-ag.fr
- par téléphone au 02 33 89 40 40
Nous nous engageons à enregistrer votre réclamation dans notre système qualité et à vous répondre dans les meilleurs délais, en fonction de l’importance de la réclamation.
Votre réclamation sera prise en charge par la cellule qualité du laboratoire, et sera traitée selon notre procédure interne.
Présentation
Le centre hospitalier réalise des prélèvements sanguins sur rendez-vous, réalisés au niveau des consultations externes de l’hôpital.
Le centre de prélèvement
Horaires d’accueil:
Sur rendez-vous uniquement
Du lundi au vendredi de 8h00 à 15h15 hors jours fériés
Localisation : Site de Saint-Hilaire-Du-Harcouët – Rez-de-chaussée
Secrétariat :
consultations.externes@ch-sh.fr
Contacts en cas de réclamation
Dans le cadre de notre politique qualité, la satisfaction de nos patients est l’une de nos priorités.
Malgré le professionnalisme dont nous faisons preuve à toutes les étapes de notre métier, il reste possible que vous ne soyez pas satisfait de nos services.
L’expression de votre insatisfaction est le préalable indispensable à l’amélioration de nos services, et nous vous y engageons vivement.
Si vous souhaitez émettre une réclamation au laboratoire, vous pouvez nous l’adresser avec vos coordonnées (Nom, prénom, adresse mail ou postale, numéro de téléphone) :
- par courrier à l’adresse postale :
Cellule qualité du Laboratoire du GHT Mont-Saint-Michel
Site d’Avranches
59 rue de la liberté
50300 Avranches - par mail à : mcqlabo@ch-ag.fr
- par téléphone au 02 33 89 40 40
Nous nous engageons à enregistrer votre réclamation dans notre système qualité et à vous répondre dans les meilleurs délais, en fonction de l’importance de la réclamation.
Votre réclamation sera prise en charge par la cellule qualité du laboratoire, et sera traitée selon notre procédure interne.